Vous êtes victime de harcèlement moral au travail ?

Votre rémunération est inférieure à celle de vos pairs masculins à travail égal ?

Votre employeur abuse de l'utilisation de contrat à durée déterminée ?

Vos heures supplémentaires ne sont pas correctement rémunérées ?

Vous avez besoin de conseil pour demander une rupture conventionnelle ou un licenciement ?

Nos vies professionnelles sont nécessairement régies par le droit du travail, qui garantit le bon respect des droits et des devoirs dans les deux parties. Lorsque les désaccords ne peuvent pas se régler à l'amiable, il est nécessaire de faire appel à un avocat afin que vos intérêts soient défendus.

Licenciement

L’employeur peut rompre le contrat d’un salarié pour un motif personnel ou économique. Ce motif doit être justifié (reposer sur une cause réelle et sérieuse). Toutefois, certains motifs sont interdits par la loi.

Rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle permet à l’employeur et au salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) de convenir d’un commun accord des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie.

Harcèlement moral au travail

Le harcèlement moral se manifeste par desagissements malveillants répétés (remarques désobligeantes, intimidations, insultes…) qui entraînent une forte dégradation des conditions de travail du salarié, et peuvent porter atteinte à ses droits et à sa dignité, altérer sa santé physique ou mentale, ou compromettre son avenir professionnel.

Heures supplémentaires

Toute heure de travail accomplie, à la demande de l’employeur, au-delà de la durée légale de 35 heures (ou de la durée équivalente) est une heure supplémentaire. Les heures supplémentaires ouvrent droit à une rémunération plus favorable (taux horaire majoré) au salarié ou à un repos compensateur équivalent à la majoration. Certaines heures supplémentaires ouvrent également droit à une contrepartie obligatoire en repos.

Egalité salariale Homme/Femme

Un employeur ne peut faire une différenciation en matière de rémunération selon le sexe de l’employé(e). Un homme et une femme qui exercent le même travail ou un travail de valeur équivalente doivent percevoir un salaire égal.

Contrat à durée déterminée

Un contrat à durée déterminée (CDD) ne doit pas avoir pour objet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise. Un CDD ne peut être conclu que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire (emploi saisonnier, travail temporaire, accroissement temporaire de l’activité de l’entreprise, remplacement d’une personne temporairement, réinsertion…). Un CDD est irrégulier s’il ne respecte pas ces conditions. Il peut alors être requalifié en CDI.

UN accompagnement INDIVIDUALISE

Comprendre vos problématiques pour mieux vous défendre.

Horaires d'ouverture

du lundi au jeudi